Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 21:48

livre des merveilles


Bonjour,


Aujourd'hui j'ai l'âme une peu aventurière;C'est pourquoi je vais vous parler de Marco Polo.
Son livre est "Le livre des merveilles du monde" qu' il a dicté lorsqu'il était en prison à Gênes.

Je vous ai joint quelques extraits sonores et visuels,ainsi que la carte de ses voyages.Assez curieusement,
on ne peut la trouver sur Internet qu'en Russe!

Beaucoup de gens connaissent l'histoire,peu ont lu le livre (je l'ai fait),quelques un ont vu le film.
Ce qui est interessant,ce  n'est pas tellement l'histoire,mais le constat de deux phénomènes:

 - Marco a décrit les moeurs (y compris sexuelles) des habitants des lieux qu'il a traversé.Celles-ci sont                     très différentes des moeurs européennes de l'époque

- Aujourd'hui,les gens qui sont retournés dans ces contrées ont retrouvé la trace de ce qu'avait vu Marco

Le monde change mais pas très vite (on dit qu'il change à la vitesse du plus lent)
Voici quelques liens que j'ai trouvé sur le sujet et qui m'ont semblés pertinents
Le mieux est de lire ce livre avec la carte et Wikipedia à coté,vous ne le regretterez pas.

Amicalement                                        Olivier

Histoire du monde
Wikipedia
Le devisement
petit film

Marco Polo. Map of explore  La carte en russe!

Amazon






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis une élève de 5° et je voudrais savoir pourquoi Marco Polo a écrit se livre.<br /> <br /> <br /> Merci et j'espère que vous aller répondre a ma demande.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Happy New Year Olivier ! Que tes voyages 'bilingual' nous emmène loin .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Happy New Year IdeasandActions,see you soon.<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je t'offre, un tout gros bisou pour une merveilleuse année 2010<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Meilleurs également Flo pour cette nouvelle année,santé réussite et tout ce que tu voudras<br /> <br /> Amicalement,          Olivier<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression "<br /> merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté -<br /> bien amicalement   Lady Marianne<br /> <br /> je te présente ms meilleurs voeux pour la nouvelle année<br /> L M<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci de m'accueillir Lady Marianne,meilleurs voeux à toi aussi et à tes proches,à bientôt,          Olivier<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de olivier
  • : Ce blog permet de partager sur les joies de comprendre le monde actuel en apprenant les langues,en voyageant,en s'instruisant sur internet et bien sûr en discutant. Il est adossé à http://my-bilingual.com
  • Contact

Recherche